Anjou

Commune d’Anjou

la Tour d’AnjouNombres d'habitants : 1004 Anjoulois
Maire : Denis ROZIER
Nº TEL : 04 74 84 01 17
Nº FAX : 04 74 84 11 03
Courriel : mairie.anjou@wanadoo.fr

 

 

Délégués au Conseil Communautaire :

  • Denis ROZIER
    Suppléant : Jean-Michel DOLPHIN

Pour en savoir plus : consultez ici le site internet

Présentation de la commune :

 Anjou est un village de 1004 habitants qui  propose un cadre de vie rural de qualité. Adossé à un coteau boisé plein sud, en partie protégé des perturbations pluvieuses par le massif du Pilat, il bénéficie d'un climat doux et ensoleillé. Attractif par sa situation géographique et ses milieux naturels variés, il connaît une forte progression de sa population depuis les années 80.
Anjou offre des paysages diversifiés et un patrimoine bâti et historique renommé. Le village se caractérise par la présence de plusieurs châteaux et grosses propriétés entourées de parcs remarquables. On signalera :

  • sur les hauteurs de la Feyta, la Tour, reste d’un château médiéval du 12ème/ 13ème siécle, surplombant le vieux village ; site panoramique ouvrant sur un point de vue unique sur plusieurs départements. Cet espace communal a été aménagé pour accueillir promeneurs, randonneurs et visiteurs pour une pause : panneaux explicatifs, table d’orientation, emplacement pique-nique …,
     
  • le Château d’Anjou, inscrit au titre des « Monuments Historiques » en 2009, et son parc de 10 hectares créé par les célèbres architectes paysagistes Henri et Achille Duchêne . Il est ouvert à des visites et accueille des manifestations.
  • le château de Fondru a été construit au XIXe siècle et constitue un lieu d’hébergement de groupes.

Le site dit du « Vieux village » a conservé, avec sa chapelle, sa fontaine, son petit patrimoine, son caractère et son charme d’autrefois.
Une belle promenade pédestre au long du Circuit des Croix permet de découvrir ce patrimoine historique et culturel.

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite