Accueil>Vivre>L'assainissement

Votre contact

  • Régie d'assainissement du Pays Roussillonnais
  • Contacter par courriel
  • 04 74 86 39 70

L'assainissement

Eaux usées, eaux pluviales : une gestion plus cohérente et plus efficace

La station d'épuration de Péage-de-RoussillonDepuis le 1er janvier 2014, l’assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales sont gérés par la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais. Ce transfert résulte de la volonté d'aborder les problématiques liées aux eaux usées et aux eaux pluviales dans leur ensemble, en mutualisant les moyens par le biais d'une seule structure. La Communauté de Communes se substitue ainsi aux communes et syndicats intercommunaux qui en étaient jusqu’alors gestionnaires.
Objectif : harmoniser la gestion de l’assainissement collectif et non collectif sur le territoire et être en capacité d'anticiper les évolutions et les besoins futurs de la population.

 

Cliquez ici pour télécharger le règlement du service d'assainissement collectif sur le territoire de la régie d'assainissement du Pays Roussillonnais

 

Cliquez ici pour télécharger le rapport sur le prix et la qualité du service assainissement

> La station d'épuration des Blâches au Péage-de-Roussillon sera bientôt en travaux :

- Télécharger le dossier d'enquête publique (partie 1)

- Télécharger le dossier d'enquête publique (partie 2)

- Télécharger l'addendum

- Télécharger l'avis de l'autorité environnementale

 

Concrètement, la CCPR a décidé de créer une structure dédiée à la gestion des eaux usées et pluviales : la Régie d'assainissement du Pays Roussillonnais. Elle prend en charge la collecte et le traitement des eaux usées de 16 communes du territoire : Agnin, Anjou, Assieu (hormis le hameau de la Charina), Auberives-sur-Varèze, Chanas, Cheyssieu, Clonas-sur-Varèze, Le Péage-de-Roussillon, Les Roches-de-Condrieu (dont l’assainissement reste assuré par une entreprise privée dans le cadre d’une délégation de service public), Roussillon, Sablons, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Maurice-l’Exil, Saint-Prim, Salaise-sur-Sanne.

Carte des communes concernées par la régie d'assainissement

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite