Accueil>Découvrir>La Communauté de Communes du Pays Roussillonnais

Votre contact

  • Communauté de Communes du Pays Roussillonnais
  • Contacter par courriel
  • 04 74 29 31 00

La Communauté de Communes du Pays Roussillonnais

Implanté à l'extrémité nord-ouest du Département de l'Isère, le long du Rhône, le Pays Roussillonnais est à la frontière de quatre autres départements : le Rhône, la Loire, l'Ardèche et la Drôme.
Le Pays Roussillonnais a un passé intercommunal ancien dont le statut a évolué en fonction de l'histoire institutionnelle de notre pays : SIVOM au début des années 60, District en janvier 1992 puis Communauté de Communes à partir de 2002.

La Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, compte 22 communes et regroupe près de 50 000 habitants sur un territoire de plus de 21 000 hectares. Elle exerce ses compétences au sein d'un territoire clairement identifiable par son histoire et son originalité.
Le bâtiment de la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais

Son implantation géographique, le long de la vallée du Rhône, lui a valu d'être une terre de passage et d'accueil tout au long des siècles.
Mais, aujourd'hui, la principale originalité du Pays Roussillonnais réside dans sa diversité. Le voyageur, qui le traverse, découvre tour à tour, des sites industriels importants (sites chimiques, centrale nucléaire,…), situés dans ses deux pôles urbains principaux (les agglomérations roussillonnaise et de Saint-Clair-du Rhône), et de nombreux vergers agricoles ou des sites naturels protégés (réserve naturelle de l'île de la Platière…) dans une quinzaine de communes rurales.

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite