Accueil>Vivre>Les affaires sociales

Votre contact

  • Service affaires sociales
  • 04 74 29 31 04

Les affaires sociales

La Communauté de Communauté de Communes du Pays Roussillonnais intervient dans le domaine du social, en lien étroit avec le réseau des acteurs sociaux présents sur le territoire. Les principaux objectifs : mieux communiquer auprès du public, en privilégiant souvent les publics scolaires, soutenir les actions des différentes structures et les rendre plus visibles, améliorer l'accompagnement des personnes.

Par ailleurs, la Communauté de Communes mène aussi des actions en direction :

  • des violences conjugales

Des groupes de parole sont organisés pour les personnes victimes de violences conjugales par le CPEF (Centre de Planification et d'Education Familiale) en lien avec APRESS (Association de Prévention et Service d'aide aux victimes). En parallèle, la Communauté de Communes organise ponctuellement des soirées débats et se fait vecteur d'information sur cette thématique auprès du grand public et des établissements scolaires.

  • des addictions de toutes sortes

Des actions de prévention seront menées prochainement auprès des collèges et lycées, visant ainsi les jeunes mais aussi leurs familles, pour les sensibiliser aux dangers de la cyberdépendance, du tabac, de l'alcool et des drogues.
Elle travaille en lien avec SAM, le Service d'Addictologie Mutualiste des Alpes.

Pour plus de renseignements visitez ici le site internet

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite