Accueil>Entreprendre>Les zones économiques communautaires

Votre contact

  • Economie
  • Contacter par courriel
  • 04 74 29 31 06

Les zones économiques communautaires

La zone Rhône-Varèze à Saint-Maurice-l'Exil

La zone d’activité économique Rhône-Varèze

D'une superficie de 60 hectares, la zone d’activités Rhône-Varèze occupe une place de choix à l'entrée de la commune de Saint-Maurice-l'Exil. Elle compte aujourd'hui 600 emplois répartis dans plus de 50 entreprises œuvrant essentiellement dans le secteur de la petite industrie. Déjà présentes sur le territoire, 6 entreprises artisanales sont venues s’y installer en 2015 afin de pérenniser leurs emplois.

 

La zone Plein Sud à Salaise-sur-Sanne 

Ouvert depuis 2012, le parc commercial Green 7 accueille une trentaine d’enseignes spécialisées dans l’équipement de la personne et de la maison, la distribution d’articles de sport et la restauration. Aménagé par le groupe Frey, ce parc repose sur un concept novateur Greencenter, qui s’inscrit dans une démarche environnementale répondant aux normes HQE. Le succès est au rendez-vous : le site a  déjà accueilli plus de 2 millions de visiteurs

En décembre 2014, l'assemblée communautaire a acté le projet d'aménagement de la zone Nord de Green 7 (15 000m2 de surfaces de vente). Cohérent avec l'architecture existante fondée sur des critères de construction durable, ce projet correspond à un transfert du groupe Intermarché, implanté sur le parc du Soleil à Chanas. Intermarché accueillera au sein de sa nouvelle structure un espace Fnac. Le projet est complété par 6 nouvelles cellules commerciales et un hôtel.

> Toutes les informations sur le site Internet

 

Parc commercial Green 7



La zone RN7-LOUZE à CLONAS-sur-VAREZE

Spécialisée dans les aménagements extérieurs, l'entreprise Boucher Paysagiste s'est installée en 2012 sur cette zone de plus de 3 hectares. Avec aujourd'hui 40 salariés, la société continue sa croissance et diversifie cette année son activité avec la réalisation de piscines traditionnelles.

  

Désireuse de développer son tissu économique, la Communauté de communes a acquis en 2014 deux zones d'activités :

  • le Clos Ducurtil à Roussillon : cette zone s'étend sur une superficie de
    15 270 m2.  Á terme, elle doit devenir un pôle dédié aux activités tertiaires.
  • Les Bruyères à Agnin : elle accueille 6 entreprises représentant 36 emplois sur une superficie de 2 hectares. Afin d'y implanter de nouvelles activités, une extension de 18 000m2 est réservée.

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite