Votre contact

  • Syndicat mixte des Rives du Rhône
  • 04 74 48 64 71

SCOT

SCOT des Rives du Rhône : un territoire cohérent, des projets partagés

logo Le Pays Roussillonnais est intégré au SCOT (Schéma de cohérence Territoriale) des Rives du Rhône. Le SCOT est un document d’aménagement du territoire à long terme. Il détermine, à l’échelle de plusieurs communautés de communes, un projet visant à mettre en cohérence l’ensemble de leurs politiques en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, de développement économique, tout en préservant et en valorisant l’environnement.

Après une large période de consultation auprès de la population et des personnes publiques associées à son élaboration, une étape majeure a été franchie avec l’approbation du SCOT, le 30 mars 2012.

Le SCOT des Rives du Rhône est situé aux confins de cinq départements, l’Isère, le Rhône, la Loire, l’Ardèche et la Drôme. Il comprend les Communautés de Communes du Pays Roussillonnais, de la Région de Condrieu, du Pilat Rhodanien, Rhône Valloire et la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois, auxquelles viennent de se rajouter les Communautés de Communes ardéchoises du Bassin d’Annonay et Vivarhône et celles du Nord Drôme, les Communautés de Communes de la Galaure, des Quatre Collines et des Deux Rives.

Le Scot Rives du Rhône est présidé par Philippe Delaplacette, maire de Champagne et vice-président de la Communauté de communes Porte de DrômArdèche.


Coordonnées :
Syndicat mixte des Rives du Rhône
Espace Saint-Germain - Bâtiment l'Orion 
30, avenue du Général-Leclerc - 38 200 Vienne
Tél. : 04 74 48 64 71/ Site internet  : www.scot-rivesdurhone.com

Flash Info :

  • Report des collectes du lundi 1er mai

    Les collectes du lundi 1er mai sont reportéesLire la suite